Faire ses badges personnalisés (Bidouille)

Aujourd’hui c’est travaux manuels ! Je meurs d’envie de me retrouver dans la peau d’un général plein de galons et accessoirement de cacher les trous de mon sac. Je vais donc me tourner vers la solution Mia Mai grâce à ma chaise pivotante et mon compte Amazon, pour me fabriquer une série de badges. Je vais commencer par faire des badges de pays, ça me motivera certainement pour en visiter plus. 

20170805_171026

Le résultat final, mais depuis j’ai ajouté la Grande-Bretagne à ma liste

La principale raison de ce choix est que ces badges s’utilisent sans avoir à acheter de machine, ce qui est parfait pour un faire une petite quantité, et que le coût est relativement raisonnable. Il s’agit d’un système de deux coques en plastique à mettre autour de notre image imprimée.

Le kit contient 10, 25 ou 50 badges en 30 ou 56mm. Dans la boite on trouve donc ces fameuses coques en plastique et du papier A4 prêt à être détaché. Et, c’est tout.

DSC02534

Le kit : Une grosse boite pour pas grand chose

La partie création du design se fera en ligne et est plutôt pas mal conçue. On choisit son image de fond, les différents textes et un éventuel symbole à ajouter. Tout est paramétrable à volonté. Il n’y a plus qu’à bidouiller les polices, jeux d’ombres, etc… et nous voilà avec notre création. On peut sauvegarder en ligne si on veut ou faire une copie du pdf pour d’éventuelles réimpressions.

Miamai1

Ach ! Ein schön badcheu ! (oui, j’ai honte…)

Miamai2

La feuille prête à être imprimée

Imprimées, découpées, il n’y a plus qu’à insérer les images entres les deux coques et refermer le tout. En théorie les coques sont réutilisables, mais en pratique n’espérez pas récupérer la coque pour une autre utilisation sans ruiner complètement le plastique.

DSC02537

Un badge : La France, j’ai un peu visité : c’est pas trop mal 🙂

Une fois le tout en place, il va y avoir un petit hic : si l’avant ne craint pas l’eau, l’arrière possède deux jolis trous qui ne vont pas apprécier le géocaching par temps humide ou le fait de tomber à l’eau (mais je ne vise personne 🙂 ) Je vais simplement les boucher avec un pistolet à colle. A priori ça fonctionne, mais ça il me faudra attendre quelques jours pluvieux pour tester en condition réelle.

20170805_164717

Une p’tite couche de colle pour sceller les deux ouvertures

Au niveau tarif on est entre 1,4€ et 0.7€ selon les quantités pour le petit modèle. Et vous ? Avez vous des retours sur les autres systèmes de badges ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s