Land’Art dans la forêt de Waldweistroff (Au fil des caches)

Fiche d’identité

Le lieu Land’Art (Waldweistroff)
La position France / Moselle
Les caches Land Art (GC74H93) Lapin de St-Hubert (GC735NN)

La Moselle est une région pleine de belles forêts (et de villages aux noms improbables), et la forêt de Waldweistroff ne déroge pas à la règle. Mais petite particularité supplémentaire, un artiste : Eliso Léonardi, y a placé de nombreuses œuvres qui jalonnent le parcours et qui sont connues sous le nom de Land’Art. Et quand des géocaches viennent agrémenter le tout, c’est une autre bonne raison de venir fouler les sentiers de ces bois.

DSC02407

Il ne reste qu’à trouver la clé des champs

Tantôt bien visibles et inratables, tantôt plus discrètes, le plaisir de la recherche des œuvres fait partie intégrante du parcours. Les sculptures sont faites des productions de la nature : souches, troncs, lianes, pierres… assemblées de manière à créer animaux, monstres, lutins et autres merveilles issus de l’imagination de l’artiste. Le tout parfaitement intégré au paysage pour donner à cette belle forêt un aspect magique.

DSC02403

Une espèce de saison

Du côté des géocaches, deux owners nous offrent une visite complémentaire et simultanée des lieux. Le lapin de Saint-Hubert de Loliepops est une multi qui vous indiquera toutes les œuvres et vous demandera d’y relever des informations alors que la série “Land Art : Voyage dans l’imaginaire” des Loups silencieux vous fera vous promener le nez en l’air à la recherche de caches amusantes agrémentées de quelques petits jeux pour aller dénicher le bonus.

DSC02376

Lutin qui joue à cache-cache

Le bonus, parlons en justement ! Le pourcentage de favoris ici ne récompense certainement pas uniquement la qualité générale de la boucle, mais cette cache vient clôturer en apothéose un voyage au pays de l’imaginaire.

DSC02405

Hint : au pied d’un arbre

Du point de vue pratique, les parcours font environ 6 km sur le même chemin. Si vous souhaitez faire la série de 15 caches plus la multi, commencez évidemment par cette dernière qui vous mènera sur les chemins de la série. La balade est tout à fait faisable par les jeunes enfants et même vraiment recommandée pour eux, même si les parents devront certainement aider parfois à trouver les caches.

DSC02372

Ô, dieu Renard !

A noter que malheureusement des œuvres disparaissent, soit parce que c’est leur destin d’oeuvre éphémère, mais aussi malheureusement car il y a du vol. Aussi je ne peux que vous conseiller d’aller rapidement vous promener sur ces sentiers.

DSC02413

Et tant d’autres sculptures à découvrir…

Une réflexion sur “Land’Art dans la forêt de Waldweistroff (Au fil des caches)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s