Les gorges du diable (Au fil des caches)

Fiche d’identité

Le lieu Le Teufelsschlucht où les gorges du diable
La position Allemagne / Rhénanie-Palatinat
La cache Teufelsschlucht (GC50F0) + autres

Les gorges du diable sont le pendant allemand du Mullerthal Luxembourgeois (pour ceux qui connaissent), et ceci est normal car seule une frontière les sépare. Mélange de roches et de belles forêts, c’est un vrai monde enchanteur dans lequel on peut déambuler entre, voire dans,  les impressionnantes formations rocheuses. Forêt allemand oblige, c’est de la randonnée grand luxe avec moult panneaux indicateurs, aménagements pour les randonneurs et même un parc consacré aux dinosaures.

DSC04627

Le pont à l’entrée du parc naturel

Heureusement, les parties impressionnantes de la randonnée sont complètement préservées de ces infrastructures et la magie des lieux est intacte. La zone n’est pas très grande et nous y avons passé une grosse matinée pour faire toutes les caches de cette forêt, mais il y a beaucoup à faire sans aller très loin, comme par exemple le Mullerthal pour poursuivre l’immersion.

DSC04698

Un des passages entre les roches

Les lieux sont relativement fréquentés donc n’espérez pas être seul au monde un dimanche,  et nous y avons d’ailleurs croisé un nombre impressionnant de géocacheurs sur les différentes caches du secteur. L’occasion de papoter un peu avec les uns et les autres. A ce propos, preuve que l’Allemagne est vraiment le pays du géocaching, celui-ci fait partie des activités annoncées à l’entrée du parc naturel.

DSC04658

Au dessus du labyrinthe de roches

LA cache à faire pour découvrir les gorges du diable est bien sûr la multi Teufelsschlucht qui permet de faire le tour des lieux, mais la série Verbrecherjagd um Irrel (GC6DKR7)  permet de parcourir d’autres chemins tout en faisant une partie de Qui-est-qui ?

DSC04640

Une petite partie de Qui est Qui ?

DSC04695

De jolis points de vue

DSC04693

Un monstre gentil ?

2 réflexions sur “Les gorges du diable (Au fil des caches)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s