À propos

Geocacheur depuis plusieurs années, j’aime rêver devant les périples des autres, écouter les aventures racontées lors des events, m’inspirer de ce qu’on fait d’autres avant moi pour voir cela de mes propres yeux. Cela fait quelques temps que songeait à apporter également ma petite pierre à la communauté des doux rêveurs, et voila ! Je me lance ! Nous voila partis des tours et des détours 🙂

J’espère que ce modeste blog reflétera ce que j’aime dans le géocaching : la nature, les randonnées, l’impression d’aventure, le dépassement personnel, les jolis bricolages et bien sûr les rencontres.

Je vais essayer d’articuler mon propos autour de quelques rubriques simples :

  • Au fil des caches : où je vous parlerai de lieux que j’ai aimé découvrir par l’intermédiaire du géocaching. Je vous donnerai quelques exemples de geocaches emblématiques du lieu, mais en me focalisant sur les lieux plutôt que sur les caches pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.
  • A nos chères disparues : où je vais essayer de vous faire revivre la découverte d’une cache hors norme mais archivée. Là, bien sûr, je vais pouvoir « spoiler », vu que de toute façon la cache (et parfois les lieux) n’existe(nt) plus. C’est une sorte d’hommage à l’imagination et l’ingéniosité des owners.
  • Bidouilles : où je tenterai quelques bidouilles relatives au géocaching. Loin de moi l’idée de vouloir concurrencer les sites « de référence », mais je vais essayer de mettre là deux ou trois choses parfois utiles… et souvent absolument inutiles.